Audit hygiène et Suivi annuel
Audit(s) de l’établissement pour l’évaluation des locaux, du matériel et des pratiques au regard de la réglementation en matière d’hygiène alimentaire
Entreprises concernées : toute entreprise des métiers de l’alimentation
Objectifs :
- Se positionner par rapport aux exigences de la réglementation
- Obtenir des axes d’amélioration pour se mettre en conformité
- Se préparer à un contrôle des services officiels d’hygiène
Contenu de la prestation :
- Audit initial et visites inopinées
- Évaluation de l’état des locaux et des équipements
- Observation des pratiques en cours
- Débriefing et réponses aux points soulevés
- Rédaction d’un compte-rendu précisant :
- L’ensemble des observations relevées (notamment les non-conformités)
- Les modifications à apporter pour assurer l’hygiène de l’activité
- Les améliorations réalisées par rapport à la visite précédente
Si nécessaire :
- Mise à jour des documents d’autocontrôle relatifs au Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS)
- Accompagnement suite à un contrôle des services officiels d’hygiène (échanges téléphoniques)
Fréquence : 1 à 4 visites annuelles (pour plus de visites, nous consulter)
Durée : de 1h30 à 4h (selon la taille et les activités de l’établissement)